sodaf géo étanchéité

Qualité

ASQUAL :

LOGO ASQUALSodaf Géo Etanchéité est une des premières entreprises en France à avoir opté pour la mise en place de procédures de certification ASQUAL pour ses soudeurs et ses responsables de chantier. SGE s'est engagée à utiliser et mettre en œuvre des produits certifiés, que ce soit en géomembranes EPDM, PEHD, PVC ou PP, et géotextiles antipoinçonnants.

C'est la garantie pour les maîtres d'ouvrages et maîtres d'oeuvre de la qualité des produits mis en œuvre et de leur application.

L'ASQUAL est un organisme impartial et indépendant, créé par des Centres Techniques, auxquels se sont joints le Comité Français des Géosynthétiques (CFG) puis le Comité Français des Applicateurs de Géomembranes ( AFAG). Elle est le partenaire privilégié des professionnels des géosynthétiques.

www.asqual.com

 

AFAG :

logo_AFAGSodaf Géo Etanchéité est membre de l'AFAG. L'Association Française des Applicateurs de Géomembranes (AFAG) fédère les entreprises désireuses de promouvoir la qualité de leurs prestations et produits appliqués. L'AFAG s'est fixée comme objectifs :

 - d'établir des règles professionnelles visant à garantir un certain niveau de qualité, et la pérennité des ouvrages comportant un dispositif d'étanchéité par géomembrane (DEG) ;

- de favoriser les échanges entre les différentes entreprises permettant de progresser sur des sujets tels que la formation du personnel, les matériaux, le matériel, les assurances, etc. ;

- de maintenir des liens étroits avec les autres acteurs de la profession au travers des associations correspondantes ;

- de veiller à l'évolution des nouvelles technologies et à diffuser l'information sur les retours d'expérience ;

www.afag.asso.fr

 
 

CFG :

CFGLe Comité Français des Géosynthétiques compte actuellement 103 membres, représentant tous les secteurs d'activités liés aux géotextiles, aux géomembranes et aux produits apparentés. Depuis 30 ans, le CFG renforce son action pour promouvoir les géosynthétiques et leurs applications au service de la communauté des producteurs et utilisateurs de géosynthétiques français et francophones. Le CFG s'appuie pour cela sur la mutualisation du savoir-faire des universités, des centres de recherche et des laboratoires publics ou collectifs, des producteurs et des installateurs de géosynthétiques et des entreprises de travaux publics.

www.cfg.asso.fr

 

Contrôle qualité et environnement


Contrôle qualité

Les équipes de Sodaf Géo Etanchéité bénéficient d'un programme de formation interne continue. Sur le terrain, les différents types de contrôles du système d'étanchéité sont effectués tout au long des chantiers. Les produits et leur mise en œuvre dans le Dispositif d'Etanchéité par Géomembrane (DEG) font l'objet d'une traçabilité : répertoriation des géosynthétiques, des accessoires, tests destructifs des soudures, élaboration de documents tels que PAQ, DOE, PLAN DE RÉCOLEMENT, ...

Les ouvrages Sodaf Géo Etanchéité bénéficient de la garantie d'ouvrage décennale.

 

Environnement

Sodafgéo Etanchéité apporte une attention particulière à l'environnement. Elle met tout en œuvre pour respecter cet environnement. A l'élaboration du PAE ( Plan d'Assurance Environnement), Sodaf Géo Etanchéité décrit les actions mises en place pour maîtriser les risques environnementaux inhérants à ses activités. Le personnel est sensibilisé au respect de l'environnement dans lequel il travaille.

 

 

 
 

Sécurité


La santé, la sécurité et la gestion du risque sont des préoccupations constantes pour Sodaf Géo Etanchéité. La réglementation française impose en effet que la sécurité des travailleurs soit assurée ce qui implique alors de mettre en place différents plans d'actions.

En tant qu'employeur, Sodaf Géo Etanchéite doit garantir de bonnes conditions de travail à ses salariés notamment en évaluant les risques propres à son poste, mais également en lui assurant de pouvoir travailler dans un environnement sûr.

 

Aussi, les salariés sont formés pour effectuer leur travail dans des conditions optimales de sécurité. La gestion de la sécurité et du risque en entreprise est un préalable indispensable pour tout employeur. La gestion de la sécurité et du risque en entreprise est un préalable indispensable pour tout employeur.